Questions et réponses

  1. PAIEMENT
  2. ANNULATION DE VOTRE VOYAGE
  3. ASSURANCES
  4. TRANSPORT
  5. CAUTIONS
  6. LAST MINUTES
  7. SKIPASS
  8. JE SUIS INSCRIT DANS UN GROUPE
  9. MINEURS
  10. FORMALITES ET PASSEPORTS

Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question? N'hésitez pas à envoyer un mail à: infos@snowblend.be

1. Paiement

Inscrivez-vous et suivez votre réservation et les modalités de paiement en ligne

Via le lien "Mon Snowblend" accédez à vos données, vos factures, les modalités de paiement et les informations utiles concernant votre séjour.

N’oubliez pas de vérifier vos spams si vous n’avez reçu aucun mail de notre part. Il est également possible que vous ayez encodé une adresse mail erronée lors de votre inscription. Dans ce cas, nous vous demandons de bien vouloir nous envoyer un mail au plus vite à contact@snowblend.be afin que nous adaptions votre réservation et que vous puissiez bien recevoir tous les documents liés à votre séjour avec Snowblend.

Comment savoir si je suis en ordre de paiement?

Dès que nous encaissons votre paiement, vous recevez un e-mail de confirmation. Si vous ne recevez pas cet e-mail après votre paiement, vérifiez que celui-ci n'a pas été redirigé vers vos spams.

Les paiements faits à partir de l'étranger peuvent prendre plusieurs jours avant de nous parvenir. N'oubliez pas de bien compléter la communication structurée (numéro de réservation) lorsque vous effectuez votre virement, nous pourrons de la sorte facilement retrouver votre paiement et régulariser votre dossier.

Comment puis-je payer?

Après avoir effectué votre réservation, vous recevez votre facture et un bulletin de virement.
Le paiement de votre séjour peut uniquement se faire par virement bancaire (ne pas oublier d'indiquer votre communication structurée) ou directement en ligne via « Mon Snowblend » (paiement par carte de crédit). Attention, un supplément pourrait vous être facturé si vous choisissez ce mode de paiement.

Que dois-je mentionner sur mon virement?

Vous pouvez effectuer votre paiement sur le compte :
IBAN : BE45 7310 2464 9489 (KBC)
BIC: KREDBEBB

N'oubliez pas d'y inscrire la bonne communication (cf votre facture), sans cela nous ne pourrons retrouver votre paiement. Attention, la communication est différente pour chaque réservation!!!

J'ai payé mon voyage mais qu'en est-il des informations de départ?

Vous recevrez les informations pratiques dans les 5 jours précédant votre départ. Ces informations ne vous sont transmises qu'une fois le paiement régularisé. La non-réconciliation de votre paiement peut être due à une erreur de communication de votre part lors de votre virement, il vous suffit alors de nous informer de la communication erronée utilisée.

2. Annulation de votre voyage

Comment puis-je annuler mon voyage?

Seul le responsable de la réservation peut annuler partiellement ou entièrement le séjour. Vous pouvez annuler la totalité de la réservation vous-même depuis votre espace Mon Snowblend et verrez immédiatement le montant des frais d’annulation. Si cela n’est pas possible, ou pour une annulation partielle, vous pouvez remplir le formulaire d’annulation.

Si vous avez souscrit une assurance annulation, nous vous envoyons également le document à remplir et transmettre à l'assurance. C'est cette dernière qui se chargera de vous rembourser les frais d'annulation encourus suivant le barème de remboursement.

Les frais d’annulation se calculent selon le chema repris ci-dessous :

Frais d'annulation:

  • Pour une annulation avant J-42 du départ (non compris), le montant de l’acompte vous sera réclamé (15% du montant total du séjour).
  • Pour une annulation entre J-42 et J-28 (non compris) du départ, 35 % du montant total du séjour vous seront réclamés.
  • Pour une annulation entre J-28 et J-21 (non compris) du départ, 40 % du montant total du séjour vous seront réclamés.
  • Pour une annulation entre J-21 et J-14 (non compris) du départ, 50% du montant total du séjour vous seront réclamés.
  • Pour une annulation entre J-14 et J-5 (non compris) du départ, 75 % du montant total du séjour vous seront réclamés.
  • Pour une annulation entre J-5 et le jour du départ (non compris), 90 % du montant total du séjour vous seront réclamés.
  • Pour une annulation le jour même du départ ou après le jour de départ, le montant total de la facture vous sera réclamé.

Si je n'ai pas payé, mon voyage est-il automatiquement annulé?

Non, même si vous ne partez pas, votre inscription est toujours prise en considération. Les frais d'annulation sont donc d'application après inscription et sans notification d'annulation de votre part!

3. Assurances

Qu'est-ce qui est inclus dans mon assurance?

En collaboration avec l'Europénne d'assurance, nous vous proposons plusieurs types d'assurances que nous vous conseillons fortement de souscrire afin d'être couvert au mieux. Vous retrouverez tous les détails liés aux assurances disponibles via notre onglet « Assurances » sur la page d'accueil de notre site www.snowblend.be.

J'ai souscrit une assurance annulation, puis-je dans tous les cas récupérer mon argent si j'annule mon voyage?

Pour récupérer les frais encourus de la part de l'assurance, cette dernière doit acquiescer quant aux raisons de votre annulation. (cf conditions générales). Ce n'est pas Snowblend mais bien L'Européenne qui statue quant à votre remboursement.

4. Transport

Où sont situés les lieux de départ?

Les lieux de départ sont : Bruxelles, Liège, Louvain-la-Neuve et Namur (excepté pour les groupes). (Excepté pour les groupes) Les heures de départ et l'adresse sont communiquées dans les informations de départ que vous recevez 5 jours avant le départ (seulement si le solde de votre séjour a bien été enregistré par Snowblend et que vous pouvez consulter dans l'onglet : : "Mon Snowblend").

Mon lieu de départ peut-il être modifié par Snowblend?

Oui. Si pour un même lieu de départ, le nombre de participants n'atteint pas 15 personnes, alors Snowblend se réserve le droit de modifier ce lieu. Vous êtes averti par téléphone et une solution de rechange vous sera proposée.

Quelle quantité de bagages puis-je emporter?

Un bagage à main et un bagage en soute de maximum 20kg/pers. sont autorisés. Vous pouvez également évidemment emporter votre matériel de ski ou de snowboard.
Nous vous rappelons également que le transport d’alcool en dehors de vos valises personnelles est strictement interdit et que tout bagage supplémentaire et en dehors de votre bagage à main, de votre valise et éventuellement de votre matériel sera refusé à l’embarquement.

Quand les trajets aller et retour ont-ils lieu?

Pour les séjours d'une semaine, les départs ont lieu le vendredi soir. Les heures dépendent du lieu de départ et de la destination. Vous êtes de retour en Belgique le dimanche matin/midi avec un départ de station le samedi soir.

Vous recevez toutes les informations pratiques 5 jours avant votre départ.

Vous venez par vos propres moyens?

Vous êtes attendus en station à partir du samedi 17h00 sauf indication contraire dans votre voucher de départ.
Si vous avez réservé un skipass 8 jours, vous êtes alors attendus par notre équipe Snowblend dès 09h00.
Le lieu de rendez-vous Snowblend ainsi que les coordonnées de notre équipe vous sont envoyées avec les informations de départ.

5. Caution

De quel montant s'élève la caution?

La caution est habituellement de 100 € par personne pour une occupation maximale d'un appartement. (Exemple: si vous êtes 3 personnes dans un appartement pour 4 personnes, vous devez régler € 400 pour l'appartement, soit € 134/personne).
Cette caution peut-être plus ou moins élevée selon la destination et peut-être payée en cash ou par carte de crédit selon votre résidence.
Les informations pratiques liées au règlement de la caution vous sont envoyées avec les informations de départ.

A qui dois-je m'adresser pour récupérer la caution ou en cas de litige?

La caution est directement remise à l'hébergeur sur place. Il s'agit d'un arrangement entre le voyageur et l'hébergeur uniquement. Après l'état des lieux de sortie, si l'hébergeur constate des détériorations, il vous le fera savoir et le montant des frais encourus sera déduit de votre caution de retour. En aucun cas Snowblend ne pourra être tenu responsable des litiges éventuels survenus dans la résidence et ses alentours.

Quelques conseils:
  • -Lors de l'état des lieux d'entrée, si vous constatez des problèmes dans l'appartement, faites en part à l'équipe de Snowblend sur place (ainsi l'équipe en prendra note et cela sera notifié quelque part en cas de litige) et remplissez correctement la fiche d'état de lieux fournie le premier jour (à remettre avant le dimanche à la réception de la résidence ou à notre équipe).
  • -Lors de l'état des lieux de sortie, si tout est en ordre, demandez à la personne de la résidence présente de signer avec vous un document attestant que tout est ok.

Liste non exhaustive où la caution peut être retenue intégralement ou en partie :

  • Mauvais état et/ou dégâts occasionnés au logement
  • Disparition de certains éléments de votre logement
  • Tapage nocturne, manque de respect envers l’hébergeur et/ou ses autres clients
  • Engagement de vigiles en cours de séjour suite aux exagérations des clients
  • Frais liés au délogement d’autres clients ou à l’annulation de leur séjour
  • Casse ou déchets dans les communs (couloirs, ascenseurs, réception, vols, …)
  • Clé perdue
  • Restitution hors délais de l’hébergement
  • Dégâts dans les cars

6. Last Minutes

Ai-je droit à des remises complémentaires si je m'inscris en last minute?

Lors d'une inscription de last minute, toutes les autres remises expirent

Où puis-je trouver mes informations de départ en cas d'inscription de last minute?

Il est conseillé d'envoyer une preuve de paiement à infos@snowblend.be. Les délais de réception de votre virement par nos systèmes pouvant atteindre plusieurs jours et afin d'éviter tout malentendu il est plus fiable de procéder de la sorte. Dès réception de votre preuve de paiement ou de votre paiement, nous vous ferons parvenir vos informations de départ par e-mail.

7. Skipass

Quand commence mon skipass?

Un skipass de 6 ou 7 jours commence le jour aprés l'arrivée.

Un skipass de 8 jours commence le jour d'arrivée.

8. Je suis inscrit dans un groupe

Informations utiles

Les clients individuels s’inscrivent via le site de Snowblend et les clients groupes s’inscrivent via le lien personnalisé du groupe.
Tu trouveras donc via ce lien toutes les informations utiles liées à ton voyage.
En cas de question, tu peux t’adresser à ton responsable de groupe dont les coordonnées figurent sur ce lien ou à Snowblend par mail à infos@snowblend.be ou par téléphone au 0032 (0)70 693330.

Nous nous permettons d’attirer ton attention sur quelques points :

  • INSCRIPTION ET ANNULATION : nous attirons ton attention sur le fait de veiller à procéder à ton inscription toi-même en remplissant avec attention toutes tes coordonnées. Toute inscription est définitive même si tu n’as pas effectué de paiement. En cas d’annulation, ce sont donc les conditions d’annulation qui seront en vigueur. Exceptionnellement pour les groupes, nous acceptons les annulations-remplacements. Dans ce cas de figure, un montant forfaitaire inférieur à 40€ correspondant aux frais administratifs vous sera facturé, peu importe la date de l’annulation. Il faudra nous fournir les coordonnées complètes de votre remplaçant de même que les informations liées à sa réservation. Ces informations doivent nous être fournies par mail par la personne qui annule mais également par la personne qui la remplace.
  • APPARTEMENT : lors de ton inscription, tu peux choisir un nom d’appartement afin de partager ce dernier avec les amis de ton choix. Tu peux également t’inscrire sans appartement défini, dans ce cas c’est ton responsable de groupe qui t’attribuera un logement.
  • PAIEMENT ET INFORMATIONS DE VOYAGE : toutes les informations te sont envoyées par mail. Si tu ne reçois pas de mail il se peut que ces derniers se trouvent dans tes spams. Merci donc d’être vigilant ! Si tel n’est pas le cas, tu t’es trompé d’adresse mail lors de ta réservation et il est primordial de nous envoyer la correction par mail au plus vite à infos@snowblend.be
  • PAIEMENT : nous te remercions de bien veiller à respecter les échéances de paiement de l’acompte er du solde !
  • MODIFICATIONS : vous pouvez procéder aux modifications de votre réservation via Mon Snowblend. Après une certaine date, il ne vous est plus possible de modifier vos options mais vous pouvez en effectuer la demande par mail à infos@snowblend.be. Veuillez noter que des frais administratifs vous seront alors facturés.
  • CAUTIONS : nous vous invitons à lire avec attention le point 5 lié aux cautions !
  • TRANSPORT ET BAGAGES : nous vous invitons à lire avec attention le point 4 lié au transport et aux bagages
  • INFORMATIONS DE DEPART : vous recevez les informations liées à votre départ à J-5 uniquement si vous avez payé l’entièreté de votre voyage. Vous y retrouverez toutes les informations utiles : lieu et heure de départ, bagages, cautions, programme de la journée d’arrivée, draps, …
  • PROGRAMME D’ANIMATION : un programme d’animation personnalisé vous est proposé pour votre groupe. Vous le recevez dans votre enveloppe d’accueil le samedi matin à votre arrivée. Vous pouvez déjà prévoir des déguisements sur le thème « Hot Summer Party » (voyage été à gagner à la clé) et des déguisements fluos !

9. Mineurs

Ai-je besoin d'une autorisation parentale si je suis mineur?

Si tu as moins de 18 ans, il te faut évidemment nous procurer une attestation écrite. Cette dernière doit impérativement nous parvenir via infos@snowblend.be. L'idéal est également que tu emmènes une copie avec toi pendant ton voyage!

10. Formalité et passeport

Ai-je besoin d'un passeport?

Vous n'avez pas besoin de passeport pour voyager à travers l'Europe. N'oubliez cependant pas de prendre votre carte d'identité en cours de validité!

Ai-je besoin de mes documents de départ sur place?

Non, vous n'en avez pas besoin. Par sécurité, vous pouvez bien évidemment les imprimer et les emmener avec vous sur place mais nos équipes et nos partenaires disposent sur place de toutes les informations.

Afin de permettre au site de fonctionner correctement, nous utilisons des cookies. Vous pouvez consulter notre politique concernant les Cookies. Si vous utilisez notre site Web, nous supposons que vous êtes d'accord avec cette politique. Changer les paramètres des cookies